Instant Présent – Cours de yoga dans le Var (83)

Témoignages

Témoignages

Un jour j’ai pris le temps de te “chercher” et comme une évidence j’ai trouvé tes coordonnées. Je refusais la pose de mon pacemaker et haissais mon coeur…Puis mon corps s’est mis a somatiser et j’ai plongé dans la détresse et la douleur- tout doucement tu m’as appris à aimer ce corps et à accepter ces douleurs- rien n’est gagné car j’ai des rechutes, mais je sais que ça fonctionne… la méditation, les mantras et les merveilleuses vibrations qui font réagir… difficile sur le moment mais avec tant de bienfaits les jours qui suivent- oui je l’accepte ce pacemaker qui est mon sauveur !  et  je retourne confiante a tes séances car il y a encore un combat, la tête et le corps ne s’entendent pas- alors tu es là à mes cotés, tu corriges ma posture ou tu m’envoies un souffle et tout est reparti… merci Aurore pour m’aider a m’accepter, accepter mon corps- je chante, je vibre et tout va de mieux en mieux- Les anti-dépresseurs font partie du passé et ça c’est gagné…
Denise (4 décembre 2013)

Je pratique le yoga avec toi depuis maintenant 2 ans et j’ai vu nettement mon état physique et mental évolués ; mon handicap (Hémiplégie) s’est nettement améliorée. Je ressens mieux le contact de mon pied sur le sol et je me sers beaucoup plus de la main. Récemment, j’ai découvert pendant la séance qu’en voulant faire la posture de la tortue je n’arrivais pas à descendre les coudes vers le sol puis quand j’ai laissé faire le souffle,  mon corps s’est détendu et comme par “magique”, les coudes sont descendus.. cela m’a procuré une grande émotion.. merci
Isabelle (8 octobre 2013)

Je profite de ce mail pour venir te souhaiter personnellement tous mes meilleurs voeux pour toi ainsi que ta famille pour cette nouvelle année. que tes projets personnels et pour l’association se réalisent ; dix ans c’est un bel anniversaire, pour ma part, cela fait trois ans que je te côtoie et j’avoue que notre rencontre a été très bénéfique dans ma vie, ce dont je te remercie à cette occasion.
J. (3 janvier 2013)

La pratique du Hatha Yoga associée à une alimentation équilibrée (simplement en réduisant les portions des mets) m’a permis de me construire une vraie musculature notamment au niveau de la ceinture abdominale grâce aux postures statiques et dynamiques. La pratique de la relaxation m’a permis de gérer et de ne plus avoir peur de mes attaques de paniques. J’ai aussi découvert que je respirais mieux et ma cage thoracique s’est développée.
Concernant la méditation c’est là où j’ai besoin de progresser; à poursuivre!…
J’ai découvert et mis en pratique tout cela alors que mon but initial état de gérer mon stress, mes attaques de paniques et de vivre uniquement et pleinement le côté spirituel du yoga. Mais tu m’as vite faire comprendre que l’expérience (le vécu) est 1000 fois plus important que les lectures. Que nous vivons sur terre et qu’il est important d’être ancrer, et bien présent dans la vie de tous les jours.
Pour toutes ces choses et pour ta façon d’enseigner le yoga, je te remercie.
L. (13 juin 2012)

Mon vécu de méditation me fait poser des questions mais comme tu l’as dit, le plus important ce n’est pas mon mental, mais être à l’écoute de mon corps. Pendant ce stage, il m’a répondu et parlé donc maintenant je laisse faire et accepte.
Ce qui a été intéressant également pour moi, c’est que quand j’ai commencé le yoga il y a quelques années, ne me sentant pas accepté dans le groupe j’y suis partie et qu’aujourd’hui c’est au contraire le groupe qui m’a porté, accompagné et mise en confiance. Il y a donc réconciliation.
Merci pour ton aide, soutien de compassion vrai sans fioriture et ça fait du bien de l’authenticité.
N. (30 janvier 2012)

Après le stage de yoga, j’ai ressenti pour la première fois, dans ma poitrine, ce qu’est le don de l’amour gratuit et sans objet. j’ai vraiment senti “quelque chose” sortir de moi et y entrer.Jj’y ai trouvé une joie indescriptible, une plénitude furtive, mais absolue. J’ai fait une grande découverte.
C.  (04 juillet 2011)

Depuis une quizaine d’années, j’ai fait des stages et des soins de toutes sortes avec des gens que j’ai aimé, que j’aime encore et que je respecte. Il y a eu du positif et du moins bon, ce moins bon c’est toujours révélé positif avec le temps. Tout çà pour en arriver au soin que m’a donné Aurore récemment.
Pour moi, il s’est passé une sorte de “petit miracle”, j’ai ressenti mon corps vibré par lui-même ce que je n’avais jamais ressenti auparavant.
Les sons que j’ai émis, n’étaient pas des sons que je connaissais, a un moment le mental a repris le dessus mais avec l’aide d’Aurore les sons ont repris.
Après lorsque tout s’est apaisé, je ne sentais plus mon corps ; ce corps qui me fait tant de mal depuis quelque temps. Aurore a continué son soin, tout était paisible; je ne sentais plus rien, je navais rien de spécial à dire… beaucoup de paix…
je me suis levée et toutes les douleurs de mon corps étaient envolées ( il y en avait pas mal !!!)
J’ai attendu quelques jours avant d’écrire ce témoignage pour être sûre que c’était bien vrai.
M.M (juin 2011)

Après la séance d’hier, tu as fait renaître des sensations que j’avais enfouies depuis deux ans.
C. (21 mai 2011)

Le yoga m’a aidé à passer des moments très difficiles. Pour dormir je m’allongeais sur le dos avec les jambes écartées et posait les mains à plat de chaque côté du nombril, puis sur les côtes ensuite sur la poitrine en inspirant et en expirant pendant 6 respirations. les baillements venaient et ensuite l’endormissement. Merci
Françoise (2 février 2011)

Et toute la petite famille s’est mise aux bols tibétains!!!!!! de la petite de 2 ans qui tape “avec amour” comme lui a dit maman sur le bol, et le papa, très cartésien, qui se laisse faire et qui apprécie les sensations!!!! merci beaucoup.
Carole (29 janvier 2011)

Je tenais à te remercier encore une fois, pour ce moment magique que tu m’as offert!!!.En effet, cette journée a vraiment été très profitable pour moi et que c’est le point de départ d’un vrai cheminement personnel! Alors merci
Céline (29 janvier 2011)

Merci pour le bien être que tu procures à nos enfants pendant vos séances. Tu as su apporter à Léa le bien être qui lui manquait. Grâce à toi maintenant elle parvient à mieux gérer son stress et ses angoisses.
Sabrina et Léa

Témoignage – Poème
L’Aurore qui m’ouvre la porte du jardin où celle-ci était fermée à clef.
Ce weekend, j’ai pris conscience de l’endroit où je l’avais abandonné depuis des années!
Déjà en recevant en offrande cette rose sacrée.
Arrivée à la maison sur le tapis magique, rempli de ce trésor “la conscience du mental”
De ce pas, en conscience j’ai mis la laisse à ce petit chien!!!.
Le travail est commencé tout en douceur avec la ferme intention de changer!
Swamiji m’a fait rire de bon coeur, le mime était parfait. Il me fallait du visuel car j’aime Chaplin, il m’y a fait penser..
M.

Tes cours de yoga m’ont SUPER aidé lors de mon hospitalisation et pour l’accouchement. Cela m’a permis de gérer mon stress, ma douleur  …
S.

Suite à la séance d’hier ,ce matin je suis bien fatiguée,mais vidée de mes soucis et bien dans mon corps…merci.
M.

Je tiens à te dire que j’apprécie beaucoup tes cours. C’est grâce à ta façon de travailler qu’avec le temps j’ai pu dépasser ma “timidité” et  je vais de plus en plus dans le bon sens. J’arrive même à calmer ma tête parfois!
K.

Je profite de ce mail pour te remercier encore de m’avoir guider dans cette belle pratique lors du dernier stage.
Ce fut pour moi un lumineux voyage dans mes profondeurs. Ensuite le travail intérieur continue : cela remue, relâche et s’évacue.
C.

Hier soir quand je me suis allongée sur le ventre, j’ ai ressenti une chaleur intense et inhabituelle au ventre …merci
M.

Les séances que nous avons faites ensemble m’ont permis de percer certaines choses et j’ai voulu continuer le travail plus profondément: deux séances de psychanalyse m’ont aidé à mieux comprendre d’où venaient mes angoisses et mes blocages vis à vis de mes parents.
mon regard sur la vie et ceux que j’aime est devenu soudain beaucoup plus limpide. j’ai renoué contact avec ma petite soeur ; nous nous sommes retrouvées et j’étais là quand elle n’allait pas bien.
voilà mon copain et moi marchons toujours dans la meme direction, nous sommes heureux tout simplement et je voulais le partager avec toi.
Le yoga m’a ouvert des portes et m’a apporté des instants de sérénité et de paix intérieure que j’avais connus jadis et que j’ai retrouvés avec bonheur
Odile

Ma chère Aurore, Je voulais te remercier pour tout ce que tu m’as apporté hier, que ce soit dans le stage ou dans le message.Il est des périodes où il est bon de se sentir soutenu et guidé…Et la pratique de tout ce que nous avons fait m’a été trés bénéfique. Il n’y a plus qu’à continuer…
Frédérique

Je voulais te remercier du fond du coeur pour le stage. Je n’ai pas pensé de le dire lors du tour de paroles.
J’ai fait quelques stages, j’ai vu aussi pas mal de “thérapeutes” à mon actif…
Ton approche par la douceur tout en bousculant la conscience est rare et précieuse.
Elle a une force incroyable comparée à l’ expérience de “l’ obscure” vers lequel on m’a guidée très souvent.
Rien ne sert de se faire mal pour se faire confiance, ouvrir sa conscience, et expérimenter le changement.
Ta personnalité amène aussi dans le groupe des personnes chaleureuses et attentives, ce qui apporte beaucoup dans les échanges.
J’ai pu capter des messages par les autres.
Merci à toi pour ce moment de découverte de ma Voix., me permettant de me guider sur ma Voie.
S.

J’ai hésité, et puis je me lâche pour te lancer ces quelques mots qui viennent du coeur:
Tu  me permets de trouver un espace de liberté parmi le groupe par le respect du corps de chacun, tu me permets de faire des exercices selon mes capacités, mes possibilités, voire même par rapport à ce que je ressens, choisir sa position pour se sentir bien et évoluer en douceur.
L’échange après le cours est aussi exceptionnel, allier le ressenti du corps et les mots me permet de rouler tranquillement sur mon chemin de transformation, encore une fois, tout en douceur au lieu de l’effet cocotte minute, super désagréable voire traumatisant parfois. Les ressentis exprimés par les participants sont aussi très enrichissants, ils peuvent rentrer en résonance et m’éclairer sur moi-même. Je retrouve là, la puissance d’un groupe respectueux.
Le plus fabuleux c’est la façon que tu as d’ amener au questionnement ou à la formulation de réponse, sans provocation, sans attaque. Cela me permet, si on n’est prêt bien sûr, de progresser sans même que l’on s’en aperçoive. Etre, comme tu le dis, à l’écoute et accepter. Ton aide extérieure est utile pour me rendre plus lucide et m’aider à me dégager de mes croyances personnelles. Seul le temps de prise de conscience est plus long et plus lourd.
Voilà, en écrivant ces quelques mots, la phrase “je m’accepte tel que je suis” commence à se dessiner, première étape d’intégration. même si la colère persiste comme si je n’étais pas capable de trouver ma place. L’étape de ce soir est d’arriver à laisser s’exprimer par les mots mon coeur, bloqué entre toutes ces vertèbres emprisonnées par ces muscles retenant la rage de ne pouvoir être ce que je suis. Je tente de transformer cette énergie enfouie en énergie créatrice pour trouver l’environnement qui me permettra de continuer à m’épanouir.
Je te remercie de m’avoir acceptée dans ton cours, je découvre un voyage fabuleux, moins douloureux et beaucoup plus réactif. La régularité va sûrement me permettre d’accéder à ce travail que j’ai tant besoin de trouver en adéquation avec ma personnalité. Je sens que ça peut venir sans que cela reste un rêve. Il faut juste que je me laisse grandir avec les événements de la vie pour réaliser ce désir qui me tient à coeur.
S.